webleads-tracker

UN PEU D'HISTOIRE ...

Mars 2014
Nouveau logo, nouveau site, nouvelles ambitions

PéoLéo, c'est au départ la rencontre de deux agences : l'une spécialisée dans la stratégie de marque et la publicité, l'autre dans l'innovation et le digital. Deux agences reconnues, très différentes mais partageant ce même constat : les marques vivent une véritable révolution qui remet profondément en question le modèle des agences, leurs métiers, leurs méthodologies, leur raison d'être... Nous avons choisi d'y répondre par des actes forts : il nous aura fallu une fusion fin 2011. Une fusion totale fondée sur l'humain, l'ouverture et la volonté commune d'apporter des réponses stratégiques et opérationnelles aux marques en perte de repères. Pendant plus de 2 ans, nous avons débattu, travaillé, confronté nos visions et nos approches pour mettre au point de nouvelles méthodologies de conseil, d'organisation et de production. Des outils innovants et désormais éprouvés qui nous permettent de consolider les marques et les aider à relever quatre enjeux indissociables : EMERGER, VENDRE, SERVIR, DIVERTIR. Nous avons également intégré dans nos équipes de nouvelles compétences issues du monde du jeu vidéo, du journalisme, de la recherche technologique et du design. Des passionnés qui nous permettent d'apporter des réponses toujours plus surprenantes. La réussite de ce travail sur nous-même, c'est à nos clients fidèles, notre indépendance, notre état d'esprit et bien sûr notre histoire que nous le devons...

PeoLeo et Kuryo fusionnent officiellement...

...Et donnent naissance au nouveau PéoLéo, fruit de l'alliance entre une équipe spécialisée sur le digital reconnue pour la créativité de ses dispositifs interactifs et Kuryo Communication, agence-conseil en construction de Marques et agence de publicité. Le nouvel ensemble ainsi formé représente une offre unique : la première agence conseil en cross communication intégrée, indépendante et innovante qui accompagne les marques ambitieuses.

Juin 2012
Janvier 2012
PéoLéo, l'agence qui entreprend et prouve...

Plus qu'une agence de communication, PéoLéo est avant tout une entreprise innovante qui crée des marques, lance des projets et développe des business connexes dans le but d'enrichir son expertise et de nourrir ses points de vue. DRAKERZ-Confrontation, le premier Trading Card Game (TCG) en réalité augmentée en est une illustration réussie. A mi-chemin entre le jeu de cartes, le jeu de plateau et le jeu vidéo, DRAKERZ-Confrontation est un jeu de cartes. Là où les TCG classiques se jouent avec des cartes virtuelles ou des cartes réelles, DRAKERZ-Confrontation propose une expérience inédite alliant le meilleur des deux : équipés de cartes physiques et de tout type de webcam, les joueurs pourront voir leur Drako prendre vie en 3D à l'écran.

Cap sur la R&D !

Avec le lancement du développement du jeu Drakerz, PéoLéo mise sur la R&D, notamment sur les technologies 3D temps réel et la réalité augmentée. Cette aventure nous mènera jusqu'au dépôt de plusieurs brevets technologiques.

Janvier 2011
Janvier 2010
Elue meilleure agence digitale par CB News / HitWOp

PéoLéo a été classée meilleure agence digitale par le magazine CB News (classement pondéré HitWop) et Olivier Magdelaine, co-fondateur de l'agence, 2ème au classement des directeurs de création. Ce classement, reconnu comme le prix de référence par les professionnels du marketing et de la communication, vient récompenser notre créativité pour Leroy-Merlin, Décathlon, GDF-SUEZ ou KFC. Au palmarès, l'agence indépendante devance une quarantaine d'autres agences et groupes de dimension internationale.

Les Ecohabitants : un projet ambitieux et innovant.

Lancement avec GDF-SUEZ du premier portail collaboratif sur les économies d'énergie. La plateforme Les Ecohabitants vient positionner GDF Suez comme le facilitateur d'un " agir ensemble " pour économiser l'énergie, à l'échelle de son quartier, de sa ville et de sa région. Elle combine des modules reposant sur des mécaniques de " seriousgame ", des contenus à valeur ajoutée et des outils qui facilitent l'interaction entre les membres inscrits. Cette réalisation a depuis été élue TOP COM d'Or.

Juin 2009
Février 2009
Février 2009. Toutes en forme

Une opération qui nous a marqué, récompensée par un FWA, également webcentric mais pour Décathlon cette fois-ci. Un concept de site " coaching personnalisé " qui s'adapte à chaque internaute pour lui bâtir son programme de remise en forme, en lui proposant les bons produits au bon prix bien sûr ;-)

L'expertise "Webcentric" s'affine...

Après toutrenover.com et le succès printanier de on-veut-une-nouvelle-cuisine.com. Leroy Merlin lance une nouvelle opération " webcentric " axée sur la décoration de la maison. L'occasion d'aiguiser notre expertise unique dans ce type de dispositif et d'en optimiser l'efficacité commerciale pour nos clients distributeurs. Un site construit comme une boîte à outils esthétiques, ludiques et pédagogiques. Primé aux FWA.

Septembre 2008
La rencontre avec Kuryo... et un premier bébé : le Webcentric

Et surtout un premier succès en commun : toutrenover.com pour notre client Leroy Merlin France. Une première en France pour ce type de dispositif innovant dit " webcentric " visant à remplacer les traditionnels tracts boîtes aux lettres par un média TV renvoyant vers un site dédié. Résultat : un événement très remarqué, des millions de visiteurs, des milliers de retours en presse et sur la blogosphère.

Mars 2007
Janvier 2007
Kuryo 4C signe un partenariat historique avec la Sorbonne.

Historique car unique dans l'histoire de la plus mythique des universités françaises et encore plus unique pour la très jeune structure Kuryo qui voit dans cet accord la reconnaissance son approche originales des sciences humaines.

Kuryo 4C signe la 3ème et dernière édition des Universités Century 21

Véritable spectacle de culture générale à destination de toutes les " vestes jaunes " (85 % de participation volontaires). Chaque représentation dure plus de 5 heures et l'assiduité des participants n'a jamais faibli.

Décembre 2006
Septembre 2006
Début de la collaboration avec Décathlon.

PéoLéo développe avec Décathlon de nouvelles solutions pour relayer les opérations commerciales en s'appuyant sur le digital et ses évolutions. Au programme : des mini-sites, du e-crm, du display avec notamment une prise de parole forte sur l'innovation avec un dispositif dédié.

Naissance de Kuryo 4C

Kuryo lance Kuryo 4C (Culture et Comportement des Citoyens et Consommateurs), organisme de formation décryptant les phénomènes de consommation par des cocktails de sciences humaines.

Février 2006
Octobre 2005
Kuryo et LeroyMerlin

Kuryo participe à la compétition lancée par LeroyMerlin pour trouver son agence lead et la gagne. Qu'une si petite agence puisse séduire un si grand annonceur en surprend (ou en agace) plus d'un.

PeoLeo intègre la délégation Interactive de l'AACC

Cette évolution s'accompagne de nouveaux budgets : Cofidis, Caisse d'Epargne.

Avril 2005
Janvier 2005
PeoLeo à Nantes

L'Agence ouvre ses portes à Nantes pour accompagner les annonceurs du grand Ouest : Codes Rousseau, Maaf, etc.

Du studio de création vers l'agence conseil en communication interactive

Le virage est pris. Nous gagnons de nouveaux budgets sur des missions de conseil en communication interactive : Siemens pour le lancement d'un nouveau mobile, Orange pour des projets R&D, Schering, Elmex, l'INC, Total, Vert Baudet etc.

Septembre 2004
Mai 2004
Le 1er déclic avec le Parc Asterix

Après rude compétition, le Parc Astérix nous a choisi pour collaborer sur le long terme ( jusque 2008 ) sur l'accompagnement de sa stratégie digitale. Un univers bien évidemment extraordinaire et un déclic pour nous, sur notre capacité à conseiller et créer de la valeur au-delà de notre savoir-faire en production en imaginant des stratégies inédites et créatives sur des sujets tels que l'activation, le e-commerce, les contenus, le BtoB... en utilisant avec malice les premiers leviers du web 2.0

Notre première campagne 360° pour FLUOCARIL

A l'époque, le terme 360° n'existait pas... Pourtant nous avons créé un univers, une histoire multi support de marque : un dessin animé pédagogique sur la santé bucco-dentaire, des PLV, outils de communication BtoB pour les visiteurs médicaux... Une saga que nous avons continué à faire vivre avec un site internet, des jeux autour de Patty, le héros que vous avez sûrement aperçu sur le tube de dentifrice de vos enfants...

Mai 2003
Novembre 2003
Sortie de José Lumpik et Mamigou

Deux autres hits ludo-éducatifs à destination du jeune public traduits jusqu'en Russie ! A l'aube des Jeux Olympiques, José, un sportif du dimanche, part défier les athlètes de haut niveau dans leurs sports traditionnels...Un petit extrait ? c'est par ici Mamigou, de son côté, nous emmène dans l'univers des fruits avec la participation de Maïté, avec d'excellents souvenirs des séances d'enregistrement !

Nous collaborons aussi avec d'autres agences.

Publicis consultants, DDB Nouveau monde, Grey, Rangoon... Nous travaillions avec grand plaisir sur des grands comptes tels qu'Air liquide, Nokia, Siemens... Nous apportons notre connaissance du digital et apprenons sur la stratégie des marques et la pertinence des différents modèles d'agences.

Octobre 2002
Septembre 2002
Premiers projets innovants pour les marques

Nous capitalisons sur nos expertises en 3D et en pédagogie pour développer de nouveaux projets tels qu'un mannequin virtuel pour LA REDOUTE, un portail sur le développement durable pour la REGION NORD-PAS-DE-CALAIS, une pub TV full 3D pour FINAREF, une interface en 3D pour BANQUE POPULAIRE, une application de prévention pour Norauto...

Naissance de Kuryo

De leur côté, deux fondateurs se lancent dans une nouvelle aventure pour les car c'est la fin de la vie dans un grand groupe de communication. Kuryo qui sonne comme curiosité (la plus belle des qualités) est une agence de pur conseil en communication.

Mars 2002
Janvier 2002
Sortie des Pat'amis

Notre premier jeu ludo-éducatif à destination des 4/7 ans. Et c'est un gros succès : élu meilleur jeu de l'année par la FNAC, commercialisé dans 7 pays, un pilote de série animée pour la TV...

Naissance de Péo et Léo

Ils représentent le concept de l'agence : faire travailler ensemble des personnalités opposées, le rond et le carré, les cartésiens et les rêveurs, les ingénieurs et les créatifs pour trouver des réponses à des problématiques combinant également des objectifs opposés : inventer des dispositifs avec du résultat court terme tout en construisant les marques sur le long terme... Cette idée est toujours centrale aujourd'hui malgré l'évolution naturelle des métiers. Bien sûr, Péo et Léo ont évolué... voici en exclusivité, et en chanson, leur première version... bon là on assume un peu moins ;-)

Octobre 2001
Septembre 2001
Création de PéoLéo

En pleine crise internationale du 11 septembre, l'aventure PéoLéo commence... On nous disait ( surement pour nous rassurer... ) qu'il était bon de créer son entreprise dans le creux de la vague... La société est positionnée sur ce que l'on appelait à l'époque le "multimédia", vous vous souvenez ? cd-rom, les cartouches zip... Si vous voulez voir les belles têtes de vainqueurs des pionniers, c'est ici ... si si, ils assument...