webleads-tracker

News

États Généraux du Sport Féminin

Le 13 mai 2013

  • Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, Fabrice Jouhaud, Directeur de la rédaction de l’Équipe, Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique,
    Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais figurent parmi les 50 personnalités qui participeront aux 1ers États Généraux du Sport Féminin en Équipe.
    Il y a moins d’un an, PéoLéo gagnait la compétition menée par la célèbre équipe Tango Bourges Basket qui aspirait à porter un message fort susceptible d’accroître sa notoriété, d’attirer de nouveaux sponsors et de servir la cause du sport féminin.
    Le sport féminin en équipe est méprisé en France. La misogynie, phénomène culturel persistant, conduit à une sous médiatisation, un redoutable manque de moyens et un désintérêt des sponsors potentiels. Le développement du sport féminin est ainsi très insuffisant. Pourtant le sport féminin affiche des valeurs et des qualités que le sport masculin est en train de perdre.
    Ce paradoxe fut le point de départ du projet de contenu très ambitieux proposé par PéoLéo, devenu depuis partenaire officiel de l’événement. Pour la première fois, les principaux acteurs concernés seront réunis pour dresser un état de la situation prendre des engagements et surtout passer à l’action.

    retour à la home