webleads-tracker

News

PéoLéo gagne le marathon paris 2015

Le 12 février 2014

Après une compétition initiée en novembre 2013, L’agence PéoLéo a été retenue par A.S.O* pour la refonte des outils digitaux ( web, mobile, tablette ) du Marathon International de Paris 2015.

L’objectif sera de favoriser les inscriptions, de valoriser le sponsor officiel et d’attirer les annonceurs mais aussi de véhiculer l’image de Paris ! L’agence a été retenue sur sa capacité à décliner le concept, mais aussi, par la proposition de visuels clés pouvant porter la dynamique du marathon de Paris sur l’ensemble de ses supports publicitaires et renforcé par une signature : Prenez Paris !

Parmi les fonctionnalités proposées, la forte dimension sociale du site permettant aux spectateurs de suivre et encourager les coureurs de son choix via Facebook ou Twitter.

La structure de ce site devra servir de base à la déclinaison de tous les autres sites des épreuves grand public organisées par A.S.O Challenge.

Le marathon de Paris fait parti du « top 5 » des marathons mondiaux (avec New-York, Londres, Chicago et Berlin). C’est un des derniers marathons à associer un sponsor à son nom (Schneider Electric Paris Marathon). Il réunit près de 50 000 participants.

*A.S.O – Amaury Sport Organisation est une entreprise organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Citons entre autre Le Tour de France, le Paris-Roubaix, le Paris-Dakar, l’open de France (golf). Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sports propriétaire de L’Équipe et du Parisien-Aujourd’hui en France

retour à la home