webleads-tracker

Work

Leroy Merlin : FÊTE DES ENVIES 2014

  • FÊTE DES ENVIES 2014
  • FÊTE DES ENVIES 2014
  • FÊTE DES ENVIES 2014
  • FÊTE DES ENVIES 2014
  • FÊTE DES ENVIES 2014
  • FÊTE DES ENVIES 2014
  • FÊTE DES ENVIES 2014
  • FÊTE DES ENVIES 2014
  • FÊTE DES ENVIES 2014
  • A l’occasion de l’opération commerciale de la Fête des Envies, rendez-vous annuel incontournable chez Leroy Merlin qui propose des offres très avantageuses à ses clients, l’enseigne de grande distribution française spécialisée dans la construction, le bricolage et le jardinage a souhaité mettre à l’honneur ses clients et ses conseillers en illustrant leur complicité.

    Le duo client/conseiller de vente devient ainsi l’emblème de la campagne réalisée par l’agence PéoLéo, qui s’articule autour d’un dispositif cross canal comprenant du drive to store, de l’affichage, en passant par l’animation magasins et les réseaux sociaux de la marque.

     

    Une campagne de proximité en plusieurs temps :

     

    Le casting – les 5 et 12 juillet 2014, un grand casting a été organisé dans les 77 magasins Leroy Merlin participants afin de trouver les nouveaux visages de la campagne nationale d’affichage Fête des Envies et sélectionner 9 duos de clients et conseillers les plus représentatifs de leur complicité.

    Le principe : proposer, dans chacun des 77 points de vente, un corner « photos » où les duos s’amusaient avec des outils de bricolage pour réaliser des petites saynètes insolites…

    Résultat : Plus de 2400 photos ont été récoltées et soumises au choix d’un jury composé de professionnels de la communication.

     

    Le shooting – les 22 et 23 juillet 2014 dernier à Paris, les 18 conseillers et clients Leroy Merlin se sont retrouvés pendant 2 jours pour se prêter à l’exercice d’un shooting photo « décalé » et devenir, ainsi, les nouveaux visages de la campagne Fête des Envies.

     

    La Campagne Fête des envies - du 15 octobre au 3 novembre 2014, les photos des duos sélectionnés sont visibles en affichage au format 4×3 et au format abribus dans chacune de leur région respective.

    On retrouve également les visuels de la campagne sur le site de leroymerlin.fr, en magasins et sur les pages Facebook de l’enseigne, où sont dévoilées les coulisses du casting…

    Pour accompagner l’émulation des équipes et des clients pendant toute la durée de l’opération commerciale, des photomatons sont placés dans chaque magasin en sus des animations pensées par les points de vente.

    Les clients et les conseillers Leroy Merlin sont ainsi invités à continuer d’exprimer leur créativité, et de témoigner de cette complicité qui les lie. Ils ont la possibilité de repartir avec leur photo souvenir et de la partager, s’il le souhaite, sur Facebook.

    Toutes les campagnes