webleads-tracker

Startup

Themecheck

  • Pour découvrir le service, rendez-vous sur themecheck.org

     

    Themecheck.org est un service gratuit de vérification de thèmes WordPress.

    Créé par les développeurs de Péoléo en 2014 à partir du plugin Themecheck, ce service permet de vérifier la sécurité et la qualité des thèmes WordPress.

     

    Péoléo utilise de multiples solutions techniques pour répondre aux besoins de ses clients. Selon la complexité des projets nous partons d’un développement vierge, d’un framework type Symfony, de notre propre framework Elixir, ou encore d’un CMS type WordPress ou Drupal.

     

    WordPress est une solution efficace pour créer rapidement des portails de type blog, des pages institutionnelles, des sites plaquettes, et même de petits sites e-commerce. Selon les cas, nous y incorporons des thèmes existant que nous modifions, ou nous créons des thèmes de toute pièce. Nous pouvons dire que nous avons une solide connaissance des bonnes pratiques en la matière !

     

    En 2014, nous avons décidé de mettre notre savoir faire au service de la communauté WordPress. Les utilisateurs de WordPress le savent bien, le web pullule de thèmes gratuits et payants. Mais à l’usage, ils recèlent souvent de nombreux problèmes de codage ou de sécurité. Il nous a semblé qu’un outil de vérification et de référencement des thèmes serait très utile pour les utilisateurs de WordPress. Nous pour cela que nous avons créé themecheck.org, une plateforme fiable, facile d’accès et gratuite. Nous sommes repartis du plugin existant Themecheck pour le transformer en plateforme web prête à l’emploi.

     

    Lancé en 2014 avec quelques centaines de thèmes, Themecheck.org est aujourd’hui devenu une référence dans la communauté WordPress. Le site référence aujourd’hui prêt de 10.000 thèmes, gratuit, payants ou distribués sur themeforest.net. Pour chaque thème, une analyse de plusieurs centaines de tests est menée dans son code source afin d’y détecter les erreurs ou les codes malveillants. Une note globale sur 100 est calculée et permet de connaitre de façon très simple la qualité du thème.

     

    A utiliser impérativement avant d’acheter ou même d’installer un thème sur son site WordPress !

    retour